Shimoda est une ville côtière sur la péninsule d’izu.

Shimoda est une ville côtière sur la péninsule d’izu. Entre Tokyo et Kyoto où nous avons passé plus d’un mois. C’étais la première fois que j’entendais parler de cet endroit et nous sommes arrivés ici grâce a l’opportunité d’y faire un workaway. Je me souviens du trajet en train, j’étais un peu nerveuse et je ne sait pas pourquoi mais cela augmenté au fur et a mesure qu’on arrivé.
La première chose qu’il faut faire, après s’installer, c’est louer un vélo. Ici les “mama-chari” sont les plus habituelles, vintage et pittoresques on dirait sorti d’une autre époque. J’adore me balader en mama-chari. Certaines routes son plus difficiles que d’autres mais aucune impossible. Kisami a 4km de Shimoda était où on s’installé. D’ici on peut aller presque partout où on veut a pie ou en vélo, grand supermarchés, plages, restaurants et aussi des petites randonnées avec des vues magnifiques.
Même si c’est pas très connu, Shimoda a chaque année de nombreux touristes, on peut y trouver de nombreuses nationalités mais l’ambiance est génial et surtout les habitants sont très aimables. La meilleure chose a faire a Kisami est de prendre son vélo et explorer. Plus loin tu iras, plus tu pourras être surpris par sa beauté. De nombreuses plages, chemins dans la forêt… La plage d’Ohama est une des plus jolies. Les grosses vagues sont souvent présentes et c’est un magnifique endroit pour s’amuser en faisant du surf, body board ou simplement du body surf. Si vous préférez être plus tranquille la plage Nabeta est une meilleure option. Plus petite mais jolie aussi. D’ici on peut se balader jusqu’à Shimoda tout au long de la côte avec des vues très agréables et on arrive au port de Shimoda, des rues avec des maisons et restaurants traditionnels, la belle Perry Road, le parc avec des vues magnifiques sur Shimoda et beaucoup de magasins et supermarchés.
Si on est fatigués on peut juste choisir l’un des nombreux restaurants japonais, indien, espagnol… Un restaurant spécial est le “Re-mix”, sur la route entre Kisami et Shimoda. Le propriétaire en plus d’être très sympathique fait des magnifiques repas. En plus l’endroit et la musique sont géniaux. Bien sûr un autre endroit où recharger l’énergie est le café du Retreat Wabi-Sabi où on peut gouter un des sandwich de tofu le plus spécial et l’endroit est fabuleux.
On a aussi l’option de connaitre la péninsule d’Izu grâce à l’achat d’un billet de train pour un jour (voyages illimités). C’est une bonne occasion de voir les magnifiques paysages surtout a Kawasu où il y a des cascades splendides avec un “onsen”. On peut aussi voir de nombreux festivals, celui des “Tokaido” (tambours japonais) est assez génial et intéressant à voir.


Si on aime bien la montagne on peut aussi visiter le Mount Fuji. C’est le plus haut sommet au Japon avec 3776m. Depuis Shimoda on peut y arriver en train et bus. Normalement les gens commencent la randonnée pendant la nuit pour arriver au sommet avant le lever du soleil. La plus part des gens dorment pendent quelques heureux dans les auberge mais on peut aussi y arriver sans s’arrêter, juste pour se reposer quelques minutes. Il faut bien calculer pour ne pas arriver au sommet trop tôt. Il fait froid a 3776m mais le lever du soleil est simplement magnifique. La descente est un peu plus difficile à cause des petites pierres volcaniques coulissantes, il faut faire attention en plus il fait déjà chaud le matin, surtout n’oubliez pas d’emmener suffisamment d’eau. Je recommande cette expérience sans hésiter si vous visitez le Japon.

Bref, promène-toi a pie, en vélo, en train… c’est sur que tu trouveras un endroit spécial et prend plaisir à explorer ce magnifique endroit!


Published on: July 5, 2019  -  Filed under: Other voices